Après des études d’art dramatique au Cours Cochet, puis à Londres aux Arts Educational Trust, et une centaine de films en tant que scripte -avec des réalisateurs aussi différents que Nina Companeez, Agnieska Holland, Jonathan Demme, Norman Jewison ou Alexandra Leclère- à la fin des années 90, elle commence à traduire des romans de langue anglaise pour la jeunesse chez Flammarion et Actes Sud
De la traduction littéraire à l’adaptation théâtrale, il n’y a qu’un pas qu’elle franchit au bras de Jean Piat, adaptant pour le théâtre L’Affrontement de Bill C Davis (1996-2013) puis, la Maison du Lac d’Ernest Thompson (2009).
Depuis, elle a signé, seule, en 2015, une nouvelle adaptation d’Avanti de Samuel Taylor, montée par Steve Suissa aux Bouffes Parisiens.
En 2017, elle découvre WRECKS de Neil LaBute dont elle signe la version française pour Jean-Pierre Bouvier. La pièce est créée en Juin 2021au Festival Phénix sous le titre AMOUR AMÈRE. Reprise en Avignon en Juillet de cette même année puis en septembre, à Paris au Théâtre La Bruyère.